Un voyage pour découvrir les emblèmes monumentaux des Etats-Unis et du Canada

Share this post
lih-new-york-city_57

Les États-Unis possèdent des sites remarquables à faire découvrir aux voyageurs. Par exemple, la Maison Blanche et le Capitole renferment d’innombrables richesses qui intéresseront les adeptes des édifices historiques. Vous pouvez aussi vous rendre à la Colline du Parlement pour observer un des sièges de la politique canadienne.

lih-new-york-city_0

La Maison Blanche, un incroyable site à voir

La ville de Washington des États-Unis abrite des bâtiments officiels monumentaux méritant une visite. Parmi ceux-là, il y a la célèbre Maison Blanche. Cette dernière sert d’hébergement aux différentes familles présidentielles américaines depuis plus de 2 siècles. Elle est un grand symbole de cet État au regard du monde entier. Comme c’est un siège gouvernemental, vous suivrez des procédures strictes pour y accéder. Planifiez votre visite 6 mois en avance. Appelez leur représentant au congrès ou effectuez une demande auprès de leur ambassade dans votre pays. Après cela, vous passerez une enquête. Une fois sur place, vous entrerez gratuitement en groupe et obtiendrez des explications surprenantes sur l’histoire de ce bâtiment. Vous aurez l’occasion de rentrer dans des appartements publics de la Maison Blanche lors de vos séjours aux États-Unis.

Réaliser une visite guidée au Capitole des États-Unis

À part la Maison Blanche, ne manquez pas non plus d’aller au Capitole lors de votre séjour aux usa. Ce bâtiment fait partie des grands monuments remarquables de la ville de Washington. Si vous voulez voir cet édifice emblématique, organisez en avance votre déplacement. Pour cela, faîtes une réservation ou la queue afin d’obtenir un billet d’entrée au centre d’accueil des visiteurs. Vous pouvez accéder dans le Capitole tous les jours ouvrables de la semaine à partir de 8 h 30. Après avoir regardé une vidéo d’une dizaine de minutes, vous commencerez la découverte de l’intérieur du bâtiment par une visite guidée. Vous y apercevrez la rotonde, le dôme et la crypte du Capitole. Par ailleurs, si vous souhaitez aller aux galeries, renseignez-vous auprès du bureau des services réservé aux touristes ou demandez directement aux membres du personnel.

li-canada-quebec

Un petit arrêt au Canada pour admirer la Colline du Parlement

Après votre aventure dans le pays de l’Oncle Sam, pensez à vous rendre au Canada pour voir sa Colline du Parlement. Cette dernière se trouve dans la ville d’Ottawa et à son sommet se place le siège du parlement canadien. Pour découvrir les magnifiques structures gothiques de cet édifice, des visites guidées gratuites sont proposées aux touristes tous les jours. Une fois à l’intérieur, vous apercevrez des œuvres d’art et un centre névralgique canadien. Si votre voyage au Canada se fait autour du début du mois de juillet, vous assisterez à des festivités remarquables du pays clôturées par de beaux feux d’artifice. Tous les soirs, vous pouvez constater une scène avec des animations spectaculaires et des images impressionnantes, projetées sur des écrans géants devant le bâtiment. Par ailleurs, vous aurez une vue panoramique de la ville en vous plaçant sur la Tour de la Paix.

Adèle Linghuinie – pointe du MONDE.