Prêt à découvrir le Salon ?

 

Venez rencontrer Pierre-Yves Lord samedi 21 octobre et dimanche 22 octobre de 16h30 à 18h00 au kiosque de TV5. Il se fera un plaisir de vous présenter sa nouvelle émission “Les Flots“.

Jennifer, notre fidèle bloggeuse de Moi, mes souliers, revient pour la troisième année consécutive à la Zone Experts, présentée par les Guides de Voyage Ulysse et vous prodiguera ses meilleurs conseils sur le voyage en sac à dos ou les avantages d’avoir un blogue voyage. Sabine Montpierre, notre spécialiste de la Guadeloupe, quant à elle, vous dévoilera les secrets de son île !

Vous avez un petit creux ? Rendez-vous dans notre Cuisine du Monde, présentée par l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal. Ils reviennent pour vous présenter et faire déguster de nouvelles recettes des quatre coins du monde. Entre chaque présentation, c’est l’École du bar de Montréal qui vous fera déguster de savoureux cocktails exotiques !

La Grèce … voici votre prochaine destination en participant au concours du Salon offert par Voyages Traditours : 20 jours pour découvrir les paysages et îles de légende !

Toute la programmation sera bientôt disponible. Suivez-nous sur notre site web.

P-Y-Lord2-web

Photo_Jennifer_web

Pierre-Yves Lord, Les flots de TV5 Jennifer, Moi, mes souliers

 

PROFITEZ DU RABAIS DE 5.00 $
ACHETEZ VOS BILLETS MAINTENANT !

 

Retrouvez nous sur Facebook et Instagram
facebook.com/SalonInternationalTourismeVoyages

instagram.com/SalonTourismeMTL


Deux villes à ne pas manquer au Portugal

 

Lisbonne

Située à l’embouchure d’un majestueux fleuve, le Tage, qui s’en va à la rencontre de l’océan Atlantique, la ville de Lisbonne (Lisboa en portugais) compte aujourd’hui plus de deux millions d’habitants dans son agglomération. En flânant à travers ses différents quartiers, vous pourrez observer combien la capitale du Portugal est une ville aux multiples visages.

D’ailleurs, s’il y a bien sept collines à Lisbonne, il y a aussi au moins autant de facettes différentes. Pendant que le Castelo nous replonge dans l’imagerie médiévale, l’architecture du centre commercial d’Armoreiras nous transporte directement dans un monde futuriste. Tandis que le “village” de l’Alfama nous invite à découvrir la promiscuité des médinas nord-africaines, la terrasse du Parque Eduardo VII et sa vue sur le Tage nous proposent une vision “noble” de la ville. Si, en déambulant dans le Bairro Alto pendant la journée, vous avez cru découvrir une série de charmantes petites rues tranquilles habitées par des artisans, sachez qu’une fois la nuit tombée les établissements qui les bordent se transforment en discothèques, en boîtes et en restos peuplés d’une faune branchée.
Une région très verte où abonde une végétation provenant des quatre coins de la planète, où l’on trouve de tout à portée de la main, palais baroque, quinta romantique, plages mondaines et terrains de golf, tout cela à deux pas de Lisbonne, voilà de quoi surprendre. En effet, dans cette véritable terre de vacances qu’est la Costa de Lisboa, vous pourrez vous évader pendant quelques jours pour vous reposer de la ville, ou encore décider de loger dans une des pousadas des environs, à Queluz ou à Sétubal, ou dans les stations balnéaires de Cascais ou d’Estoril. Ne manquez pas aussi d’explorer Sintra et sa région. Ulysse propose une grande variété de guides, de beaux-livres et de cartes pour bien préparer votre voyage en Italie, pour offrir un cadeau, pour rêver des plus beaux paysages italiens ou pour vous remémorer votre dernier voyage dans ses belles contrées.

Porto

Seconde ville du Portugal par sa population de près de 1,8 millions d’habitants dans son agglomération, Porto est aujourd’hui, comme autrefois, un lieu de négoce et un port important du nord du pays. Malgré sa renommée mondiale, Porto est relativement pauvre en monuments. À peine la conquête du Portugal terminée, les grands du royaume vont en effet lui préférer Lisbonne. Le visiteur ne doit donc pas s’attendre à être impressionné par le nombre d’attraits, mais il sera sûrement surpris par l’atmosphère envoûtante et mystérieuse que dégage la ville.
Porto, pour des raisons qui semblent relever de l’irrationnel, possède en effet le pouvoir de séduire les passants, et, après une courte promenade au cœur de la ville, le visiteur ne peut s’empêcher de succomber à son charme. Et s’il est vrai que Porto ne peut, contrairement à la croyance populaire, prétendre être le lieu de production de cette merveilleuse boisson qu’est le porto, la ville peut néanmoins s’enorgueillir d’avoir donné son nom au pays.

Grâce à son important port artificiel de Leixões, situé en aval, à Matosinhos, Porto bénéficie d’importantes retombées économiques. Tandis que les exportations du bois et de ses dérivés sont considérables, la pêche représente encore une activité très importante: le port de Leixões est à ce jour l’un des plus grands ports sardiniers du monde. Enfin, aujourd’hui plus encore qu’autrefois, Porto continue d’être un important centre de commercialisation et d’exportation vinicole dont la renommée n’est plus à faire. D’autre part, Porto peut s’enorgueillir de plusieurs de ses quartiers historiques et du pont Dom Luís I, tous inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Porto, la travailleuse, c’est ainsi que ses habitants définissent leur ville. Pendant que Lisbonne s’amuse, que Coimbra étudie et que Braga prie, Porto travaille, dit le dicton populaire.

 Ulysse propose une grande variété de guides, de beaux-livres et de cartes pour bien préparer votre voyage en Italie, pour offrir un cadeau, pour rêver des plus beaux paysages italiens ou pour vous remémorer votre dernier voyage dans ses belles contrées. Découvrez la librairie de voyage Ulysse et ses 15 000 guides, cartes, atlas et beaux livres! www.guidesulysse.com

Librairie-Ulysse-Enligne-600X100


Voyages Traditours : plus de 140 destinations sur 5 continents

 

Rendez-vous au kiosque S-28 pour rencontrer les spécialistes des voyages organisés en circuits et en croisières. Vous y découvrirez des itinéraires uniques dans plus de 60 pays à travers le monde, sur terre comme sur mer, pourrez assister à l’une de leurs 75 conférences et obtiendrez la nouvelle édition 2018 de la brochure Traditours, distribuée en exclusivité au Salon.

Allez chercher l’inspiration pour votre prochain voyage et profitez des précieux conseils de la grande équipe passionnée au kiosque de Voyages Traditours !

 

 

 

 


Le rôle du pharmacien dans le maintien de votre santé en voyage

 

Avant un départ en voyage, on s’efforce de tout prévoir. Toutefois, des imprévus peuvent survenir en cours de route… Parmi ceux-ci, les ennuis de santé figurent en tête de liste.

Certaines maladies sont réputées pour assombrir le déroulement d’un voyage ou la période suivant le retour. Ces maladies sont parfois dues à une infection par un microbe quelconque, comme un virus, une bactérie ou un parasite. Elles peuvent également être la conséquence d’une activité inhabituelle réalisée dans le cadre du voyage. Il n’est jamais souhaitable que les souvenirs les plus vifs d’un voyage évoquent des problèmes médicaux!

Heureusement, plusieurs des maladies « classiques » des voyageurs peuvent être évitées grâce à certaines mesures de précaution. Votre pharmacien peut jouer un rôle crucial dans le maintien de votre santé en voyage.

Que vous partiez en camping, en excursion ou vers une destination exotique, consultez votre pharmacien propriétaire affilié à Jean Coutu pour tous vos besoins en matière de prescription, vaccination et conseil santé!

Voyager en santé ça commence ici !

17-2291_GJC_BannWeb_SalonTourisme_fr_600x100


Pourquoi s’arrêter au kiosque de Voyages CAA-Québec ?

 

Pour recueillir un bouillon d’idées, pour mijoter un projet en particulier ou simplement vous divertir!

  • Assistez à des conférences voyage gratuites
  • Découvrez explore, notre gamme exclusive de circuits, de croisières et de forfaits en liberté
  • Réservez vos prochaines vacances en compagnie de nos conseillers en voyages
  • Rencontrez nos spécialistes Disney
  • Dénichez sur place des articles de voyage pratiques
  • Obtenez jusqu’à 200 $ de rabais par couple1 à l’achat d’un voyage.

D’autres promotions vous seront offertes à notre kiosque!

1 Détails au Salon.


Magazine Voyager : l’édition Automne 2017 bientôt disponible !

 

L’édition Automne 2017 du Magazine Voyager sera disponible en version électronique dès le 12 octobre. La version papier sera insérée dans l’édition du 14 octobre du Journal de Montréal. Plus de 25 000 copies seront alors distribuées dans la grande région de Montréal.
Rappelons-le : Magazine Voyager est une publication destinée essentiellement aux consommateurs. Entièrement bilingue, elle est publiée deux fois par année, au printemps et à l’automne.
L’édition Automne 2017 du Magazine Voyager proposera ainsi à ses lecteurs de s’immerger, en mots et en images, dans quelques-unes de leurs destinations soleil préférées, comme la Jamaïque, Cuba, et la Floride. Également au menu de notre édition automnale : la ville du péché (Las Vegas), la Ville Éternelle (Rome) et cette destination qu’on pourrait désigner comme la ville de l’heure : Tel-Aviv.

Autres dossiers à ne pas manquer : le classement des meilleurs complexes hôteliers, en collaboration avec Monarc, ainsi que nos reportages sur les mariages à destination, sur les tendances et sur la santé voyage.

Par ailleurs, comme nos éditions accordent toujours une jolie place à la gastronomie, nous donnerons de nouveau à nos lecteurs l’occasion de mettre à l’épreuve leurs talents de cuistot avec de délicieuses recettes de Jean Bouffe.

Une fois de plus, Magazine Voyager proposera donc, à sa façon, le monde à ses lecteurs… en espérant que cela les incite ensuite à s’y évader, à l’explorer et à le découvrir par eux-mêmes !

Et pour patienter en attendant la sortie de l’édition Automne 2017 du Magazine Voyager, pourquoi ne pas relire la version électronique de l’édition Printemps 2017 ? Rendez-vous à www.magazinevoyager.com

Bonne lecture !

Marie Chantal Cholette

Voyager-A2017-SITV-600x100-fr


TV5_voir-les-choses-autrement_rituel-indien_600x100px

600x100_VOY_Automne2017_STATIQUE_Infolettre_SITV