Ouverture prochaine

 

La 29ème édition du Salon International Tourisme Voyages vous réserve 3 jours de grandes trouvailles dans une ambiance garantie agrémentée de belles surprises !

Découvrez des nouvelles destinations comme la Pologne, la Patagonie ou renouez simplement avec les splendeurs de l’Italie et bien d’autres pays.

La Zone Experts accueille bloggeurs, globe-trotteurs et écrivains passionnés de voyage pour jaser en tête-à-tête avec vous : Rachel de Découverte Monde pour ses trucs et astuces de voyage en sac à dos, Caroline Jacques de Maman Globetrotteuse vous donnera les meilleurs conseils sur la façon de voyager en famille ou encore Sophie Fouron, animatrice de “Chacun son île” sur TV5.

Multitudes de conférences sont au programme à la Place des conférences TV5 et autres salles de nos partenaires. Le programme vous sera révélé d’ici quelques semaines.

Restez à l’affût… d’autres informations, nouvelles et surprises vous seront révélées au fil des infolettres !

PROFITEZ DU RABAIS DE 7.50 $
ACHETEZ VOS BILLETS MAINTENANT !

Retrouvez nous sur Facebook et Instagram
facebook.com/SalonInternationalTourismeVoyages

instagram.com/SalonTourismeMTL


page couvert 5''

Montréal-Trudeau accueille 16 millions de passagers par année et est relié par vol direct à plus de 140 destinations dans le monde offertes par 30 transporteurs. Ce qui place Montréal au 2e rang des aéroports canadiens pour le nombre de destinations internationales directes.

Utilisez maintenant l’application mobile YULI et le site web d’Aéroports de Montréal www.admtl.com qui vous permet de consulter les horaires en temps réel, et de réserver votre stationnement et de vous inscrire aux alertes SMS et SecurXpress. Réservez votre stationnement en ligne et économisez!

6751D_ADMontreal_V2


Unknown-3

Le Guatemala est le pays où le printemps réside toute l’année, avec une multitude d’attractions. Unique par sa beauté et son héritage culturel et traditionnel de la civilisation Maya, c’est la destination idéale pour votre prochain voyage.

Le Guatemala est le pays où le printemps réside toute l’année, avec une multitude d’attractions. Unique par sa beauté et son héritage culturel et traditionnel de la civilisation Maya, c’est la destination idéale pour votre prochain voyage.

Toute personne qui visite notre pays, a un vaste choix d’attractions touristiques pour leur plus grand plaisir : d’une ville coloniale déclarée patrimoine culturel pour l’humanité par l’UNESCO, Antigua Guatemala, en passant par un magnifique lac nommé pour faire partie des 7 Nouvelles Merveilles du Monde, Lac Atitlán, à des paysages entourés de majestueux volcans.

N’hésitez pas à visiter le Tikal, la crèche de la civilisation maya. Les temples que vous trouverez ici sont dignes d’admiration en raison de leur beauté et de leur authenticité architecturale; Si unique dans le monde entier, car la construction a été réalisée pendant la dernière période classique, véritable âge d’or pour les Mayas.

Le Guatemala est l’un des pays hispanophones considéré comme étant idéal pour apprendre la langue, en raison de l’accent, de la méthode d’enseignement personnalisée et de l’échange culturel qui se déroule là où se trouvent les écoles d’espagnol.

Est-ce que vous cherchez à célébrer votre mariage ou faire une lune de miel ? Le Guatemala est la destination idéale dans un cadre parfait, avec des services de grande qualité, une ville incroyable avec un style colonial et romantique, des fleurs exotiques, des ruines du vieux couvent comme scènes de conte de fées, des hôtels haut de gamme, des activités pour toute la famille qui en font une destination de meilleure qualité.

Nous sommes sûrs que les mots ” inoubliable et spectaculaire” décriront votre visite au Cœur du Monde Maya. 
Venez nous rendre visite sur le stand 823 et découvrez toutes les chances de trouver un espace merveilleux et plus proche de vous !

<

Firma_Guatemala Frances


 

Logo-Uniktour-2016-roundblack


20170521_201110L’Italie : délicieuse destination

La longue silhouette de l’Italie, qui s’étire depuis les Alpes jusqu’au cœur de la Méditerranée, offre au voyageur des paysages vallonnés et lumineux, qu’on redécouvre chaque fois avec le même enchantement.
En Italie du Nord, les sobres splendeurs du Val d’Aoste contrastent avec l’ambiance mondaine et affairée de Milan, la sérénité cossue du lac Majeur et du lac de Côme, les rondeurs Renaissance de Florence et de la douce Toscane, ou la clarté rêveuse de Venise sur sa lagune. Lire la suite…
Rome, à la fois ancienne et animée, majestueuse et intime, est à elle seule une source inépuisable de déambulations. En Italie du Sud, le mode de vie est resté très traditionnel, et il faut apprivoiser l’exubérance désordonnée de Naples, les villages isolés de la Basilicate et de la Calabre, la rustique Sardaigne qui se tient tout près de la Corse, et la Sicile, encore très entière, dont le charme tient beaucoup à la simplicité de ses paysages et de ses ports antiques.
La côte Amalfitaine, quant à elle, concentre dans ses quelques kilomètres de criques escarpées et d’eaux limpides, certains des plus beaux panoramas de toute l’Italie.

Trois villes incontournables

Rome
Rome est peut-être la ville au monde qui garde le plus de vestiges d’époques aussi diverses que l’Antiquité, le Moyen Âge et la Renaissance. Presque à chaque tournant, quand vous visiterez le Forum, vous verrez d’authentiques fragments de colonnes plusieurs fois centenaires jonchant le sol, et pratiquement autant de faits historiques ont laissé leurs traces dans ce musée à ciel ouvert. En effet, Rome se révèle être une véritable chronologie humaine avec ses 3 000 ans d’histoire.
Située au centre de l’Italie, longue péninsule de 1 300 km en forme de botte, Rome, capitale du pays, fait partie de la province du Latium. La “Ville éternelle” s’est développée sur un site défensif constitué par sept collines. Rome aurait été fondée en 753 av. J. C. par le légendaire Romulus. L’Empire romain, qui fut créé sous Auguste en 27 apr. J.-C., a duré 12 siècles et s’est étendu à travers l’Europe et dans le bassin méditerranéen. Aujourd’hui, Rome est la plus grande des capitales européennes, en plus d’abriter le Vatican, siège de l’Église catholique. Cette métropole moderne ne fut pas construite en un seul jour, et elle ne devrait pas pour autant être visitée en un seul jour. Prenez le temps de l’explorer et soyez assuré que vous y reviendrez.

Venise
Sise au nord-est de l’Italie, dans le golfe de Venise, Venezia renferme des trésors architecturaux et d’aménagements urbains inestimables. Érigée sur une lagune parsemée d’îlots, la ville compte plus de 400 ponts. Les Vénitiens n’ont cessé d’en repousser les limites géographiques d’afin d’élargir les zones habitables, parcourues par une multitude de canaux.
L’architecture des églises témoigne de l’influence incontestable de l’art byzantin, dans cette ancienne colonie de Constantinople, mais également de l’apport d’autres courants, du gothique au baroque, en passant par le style Renaissance.
Les célébrations du carnaval sur la place Saint-Marc, les chassés-croisés des gondoles sur le Grand Canal et les palais aux dorures byzantines: Venise, la Sérénissime, offre tout cela à la fois et elle n’en finit pas de séduire les foules. Son histoire témoigne d’abord d’un destin exceptionnel. Ville bâtie sur l’eau, elle devint un poste important du commerce maritime en Europe. Sa République des Doges fut également précurseur en son temps, alors que les monarchies dominaient chez la plupart de ses voisins.
Cité des arts, Venise est aussi cité des artisans, tels ces verriers de Murano, ces dentellières de Burano, sans oublier le savoir-faire vénitien dans le tissage, l’ébénisterie et la papeterie. Vous ne résisterez pas à ces pièces de soierie ou de verrerie, plus proche de l’œuvre d’art que de l’objet de décoration!

Milan
Véritable capitale économique et culturelle de l’Italie, la Milan d’aujourd’hui se distingue du reste du pays par son rythme effréné, son cosmopolitisme et son modernisme. Donnant le pouls de la vie contemporaine italienne, elle compte 1,3 million d’habitants, reconnus pour leur élégance et leur raffinement. Haut lieu de la mode en Europe, la ville vit au présent et laisse rarement place à l’indolence. Ses places publiques, ses cafés et les abords de ses kiosques bourdonnent et l’on vient y causer avec entrain de shopping, de football ou de politique.
Située au pied des Alpes et au cœur de l’Italie du Nord, la capitale lombarde se trouve à moins d’une heure des célèbres lacs de Côme, de Garde et Majeur. Propices aux promenades romantiques, leurs abords permettent de contempler villas enchanteresses, somptueux jardins, châteaux en ruine et églises médiévales.

Ulysse propose une grande variété de guides, de beaux-livres et de cartes pour bien préparer votre voyage en Italie, pour offrir un cadeau, pour rêver des plus beaux paysages italiens ou pour vous remémorer votre dernier voyage dans ses belles contrées.
Découvrez la librairie de voyage Ulysse et ses 15 000 guides, cartes, atlas et beaux livres! www.guidesulysse.com

Librairie-Ulysse-Enligne-600X100


TV5_voir-les-choses-autrement_rituel-indien_600x100px

600x100_VOY_Automne2017_STATIQUE_Infolettre_SITV