Embarquez maintenant !

Banniere_Billet_FR

 

Le Salon ouvre vendredi dès 11h00 !
Vous aurez la chance de croiser des experts et des vedettes du monde du voyage :

Photo_Lydiane Lydiane St-Onge du blog Lydiane autour du monde sera à la Zone Experts, pour jaser de ses coups de coeur autour du monde. Venez la rencontrer le vendredi 20 octobre de 19h00 à 20h00 et samedi 20 octobre de 14h00 à 15h00 !
Jennifer Doré Dallas, du blog  Moi, mes souliers, sera présente à la Zone experts.  Elle vous attend le vendredi 19 octobre à 18h00 pour vous donner ses trucs et astuces pour économiser en voyage et le dimanche 21 octobre à 12h00 pour vous confier ses secrets sur la tenue d’un blogue et enfin à 15h00 sous la bannière des Guides Ulysses et vous parler de l’Islande..
Barrons-nous Harmony Le Reste et Florian Joyeux seront également à la Zone Experts pour vous confier la façon de sublimer vos photos en voyage ! Venez les rencontrer vendredi 19 octobre à 14h00, le samedi 20 et le dimanche 21 octobre à 11h00  !

Prenez connaissance du calendrier de la Zone experts, présentée par Aéroports de Montréal, pour jaser avec nos blogueurs, auteurs et amoureux de voyages.
ZONE EXPERTS

La programmation de nos quelques 300 conférences et nos spectacles à la Place d’Animation est également à votre disposition !
VENDREDI                        SAMEDI                         DIMANCHE

Qui, parmi vous sera l’heureux gagnant du tirage au sort du concours “Gagnez un Voyage Mystère” pour 2 personnes d’une valeur de 15 990 $ offert par Voyages Traditours ? Participez directement au Salon ! Oserez-vous partir vers une destination inconnue ?

Rendez-vous en Polynésie française et découvrez toute sa culture et ses traditions grâce à ses différents ateliers. De la sculpture sur bois, en passant par l’apprentissage des perles, au tressage polynésien encore … qui se fera faire un beau tatouage polynésien au Salon ?

Courez la chance de gagner une carte cadeau Lozeau d’une valeur de 500$ en sélectionnant la plus belle photo de votre choix à l’exposition “Ma plus belle photo de voyage”. Pour participer …. rendez-vous au Salon !

PROFITEZ DU RABAIS DE 7.50 $
ACHETEZ VOS BILLETS MAINTENANT !

Retrouvez nous sur Facebook et Instagram
facebook.com/SalonInternationalTourismeVoyages

instagram.com/SalonTourismeMTL


image_infolettre_SITVAcheter un voyage en ligne : êtes-vous protégé?

Le Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages vous protège, mais seulement si vous achetez des services touristiques à partir du site Web d’un agent de voyages titulaire d’un permis de l’Office. Vérifiez! Assurez-vous aussi que la mention « Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages » figure sur votre facture avant de conclure la transaction.

Ce fonds pourrait vous permettre d’être remboursé ou indemnisé si vous ne recevez les services touristiques que vous avez payés. Transport non reçu à cause d’une tempête, hébergement non reçu en raison d’une grève, etc.; les situations couvertes sont nombreuses.

Le fonds est administré par l’Office de la protection du consommateur. Il complète la protection que vous offre une assurance voyage.

Si vous faites votre achat directement auprès d’un fournisseur (transporteur aérien, hôtelier, etc.) ou auprès d’une agence n’ayant pas de permis de l’Office, le fonds ne vous protège pas.

Vérifiez si une agence détient un permis de l’Office valide. Assurez-vous d’être protégé. Et partez l’esprit tranquille.


Le Voyage Mystère Traditours: oseriez-vous?

Vous aimez voyager, vous avez parcouru une partie du globe, vous êtes en quête d’un projet de voyage différent et unique… Laissez Voyages Traditours vous surprendre avec son Voyage Mystère!

Imaginez les prochaines réunions de famille et d’amis au cours desquelles vous annoncerez: « Je pars, mais je ne sais pas où… ». Vous connaîtrez votre destination une fois arrivé à l’aéroport, mais le mystère perdurera jour après jours, heure après heure, durant tout le voyage… Laissez-vous guider et savourez pleinement le moment présent!

Depuis bientôt 10 ans, la formule unique en son genre de Voyages Traditours a fait voyager les plus audacieux aux quatre coins de la planète : la Namibie, Bali, l’Équateur, la Birmanie, Madagascar, Taïwan, l’Inde du Sud, Singapour et la Malaisie ainsi que Hawaï ont été visités dans le cadre du Voyage Mystère.

Oseriez-vous faire partie de l’aventure? Profitez du Salon International Tourisme Voyages pour en discuter avec leur équipe et pour assister à la conférence Voyage Mystère à 16 h 45 le 19 octobre, l’une des 65 conférences offertes au SITV par Voyages Traditours.


Votre voyage commence à YUL!

Aéroports de Montréal vous invite à vivre l’expérience YUL au Salon. Les ambassadeurs de l’aéroport et notre escouade dédiée à votre accueil vous feront découvrir comment bonifier votre passage à YUL d’expériences uniques. Au programme, des dégustations pour vous faire goûter la gastronomie montréalaise et toutes les informations utiles pour personnaliser votre passage. Enfin, venez rêver avec nous pour découvrir nos 150 destinations offertes. #YUL

ADM-INFOLETTRE-F


MagazineVoyager_Automne2018-1-1-sitewebMagazine Voyager : Édition Automne 2018 maintenant disponible !

L’édition Automne du Magazine Voyager a été lancée vendredi dernier 12 octobre. Disponible uniquement en version électronique, il fut également diffusé dans La Presse+ du dimanche 14 octobre. Pour le consulter : www.magazinevoyager.com.

L’automne bien ancré et l’hiver qui approche à grand pas, le Magazine Voyager – édition Automne 2018 se concentre aux destinations soleil. À ceux qui se font difficilement à l’idée que les beaux jours sont derrière eux, Voyager proposera de se plonger, en lecture, dans la chaleur des Caraïbes et  – en Martinique et au Panama.

L’édition automnale du Magazine Voyager comporte aussi un dossier sur les hôtels (certains très luxueux) testés par nos collaborateurs. Également au menu : les « snowbirds » en Amérique latine, la Grande-Bretagne, un voyage gastronomique en Équateur et une escapade en images en Islande. Autres dossiers à ne pas manquer : le classement des meilleurs complexes hôteliers (en collaboration avec Monarc), un volet croisières, … sans oublier les délicieuses recettes de Jean Bouffe.

Bref, une fois de plus, le Magazine Voyager propose le monde à sa façon, en espérant que cela inspire ses lecteurs à s’y évader. Bonne lecture!

Marie Chantal Cholette